Contact

Adresse

Tel: 06 52 98 76 74

Email : creationdanse@gmail.com

Mairie de Simiane Collongue
Place de l'Hôtel de Ville
13109 SIMIANE COLLONGUE

Professeurs

Création Danse Simiane est affiliée à la Fédération Française de Danse (FFD) depuis 2000 et possède un agrément Jeunesse et Sport.

L'association a obtenu en 2015 LABEL OR 2015-2018 de la Fédération Française de Danse

Marie-Pierre Galus

Eveil - Danse Contemporaine - Pilates

Marie Pierre GALUS est danseuse, chorégraphe et pédagogue, après avoir
suivie une formation en danse classique et contemporaine, elle obtient son Diplôme d'Etat en danse contemporaine en 1999 et crée en 2000 la Cie Eime pour laquelle, elle est chorégraphe et interprète.
Dans le même temps, elle rejoint l'association Création Danse Simiane en tant que professeur de contemporain, et développe la création amateur en participant aux rencontres chorégraphiques de la Fédération Française de Danse (nombreux prix et mentions).
Elle rejoint en 2003 la Cie Antiblocage System cirque dansé, elle créé en parallèle le Collectif ANOKA dont elle est directrice
artistique sur de nombreux projets de création Danse/Musique dans l'espace urbain et rejoint la Cie du Kafoutch' en 2013 pour la création jeune public "Des Ils et des Elles". Elle intervient également avec la Cie Ex Nihilo sur des projets de transmission / recréation de la pièce chorégraphique "Trajets de Villes" en 2012 et 2013 dans le cadre de Marseille Provence Capitale de la
Culture 2013 et le Festival "Semaine de la Danse à Simiane" en 2013.


Depuis novembre 2016, elle continue à se former en intégrant la 2e promotion d'Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé au CESMD de Poitiers.
Sa pédagogie et son travail chorégraphique s'orientent dans une recherche permanente de lâcher prise, de confiance, de relation à la musique, aux autres et à l'espace, de prise de risque, de corps en mouvement.

Depuis 2017, une des rares Munzters® français certifiée.par la Maison Munz pour la méthode SAFE® FLOOR.

Cette technique neuromusculaire multi-primée a été développée par Alexandre Munz, ex danseur Étoile, en collaboration avec des scientifiques.

Véronique BELLAZINI

Danse Classique - Barre à Terre

Formée au Centre Terpsichore à Solliès – Pont pendant plus de 25 ans, ses professeurs lui donnent rapidement le goût de la transmission de la danse. Médaillée d’or de sortie de conservatoire de Toulon, elle se joint à divers événements au sein de l’opéra de Toulon, participe à de nombreux stages, suit diverses formations, où elle y rencontre de grandes personnalités de la danse qui l’ont enrichie et sensibilisée à l’enseignement.
Elle obtient son Diplôme de professeur de danse classique en 2013, aux Studios du Cours, Centre de formations habilité par le ministère de la Culture, où depuis elle a intégré l’équipe dans le but de transmettre son expérience aux élèves entrant en formation. Elle les prépare à l’examen d’aptitude technique, leur enseigne l’anatomie danse et y dispense aussi des cours techniques tous publics.

Elle enseigne dans diverses écoles et associations de la région dont « Création Danse Simiane ».
Ses cours sont axés sur le mouvement dansé, la recherche d’un bien-être intérieur qui donne du sens au mouvement ; elle développe l’autonomie, mais aussi le dépassement de soi. Construire des corps, en prendre soin pour pouvoir danser le plus longtemps possible et permettre à la danse classique de perdurer dans le temps.

Jean-Christophe Herrmann

Eveil - Percussions

Multi-percussionniste, il se spécialise dans les percussions d'Afrique de l'ouest avec des grands maitres tels que Koungbana Condé, Mamady Keita, Louis Cesar Ewandé…… en Afrique et en Europe, il a étudié également les percussions latines à l'IMFP avec Jérôme  Violé.

Il accompagne des cours et stages de danse Afro et contemporaine depuis plusieurs années avec différents chorégraphes de la région.

Il participe à plusieurs spectacle de Danse Musique (Cie ANOKA, ABS, HAKILI et la Cie LAAFI dont il est le fondateur).

 

Il a collaboré en tant que musicien au sein de l'ensemble instrumental Sankaba, Djeli Dao du burkinafaso et actuellement musicien dans le groupe Misaina.

Stéphanie Gary

Hatha Yoga et Symbolisme

Stéphanie GARY a d’abord pratiqué intensivement la danse et s’est rapprochée du yoga en 2002 pour se relaxer. Confrontée à une maladie grave en 2012, elle découvre la méditation pleine conscience et donne un tout autre sens à sa pratique du yoga. Il se révèle alors comme un outil formidable, capable de nous régénérer de l’intérieur à travers son action sur le corps et le mental.

En 2014, elle obtient un Master 2 en sciences de l’éducation et décide de se former à l’enseignement du Hatha Yoga Traditionnel pour remonter aux sources de cette discipline. Elle reçoit l’enseignement traditionnel au sein de la Fédération Française de Hatha Yoga dans le respect des valeurs de Shri Mahesh.

Ses séances de Hatha Yoga nous invitent à prendre soin de nous, à écouter notre corps. La pratique régulière agit en profondeur pour apaiser les tensions du corps, du mental et améliorer le bien-être. La dimension symbolique des postures est abordée pour nous emplir des qualités et des forces véhiculés par les asanas depuis des millénaires…

 

Facebook : MANIYOGA