CREATION DANSE SIMIANE
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Eveil à la Danse
  • Initiation danse
  • Danse contemporaine
  • Breaking
  • Danse classique méthode MUNZ BARRE®
  • MUNZ FLOOR®
  • Pilates
  • Percussions

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • CREATION DANSE SIMIANE
  • CREATION DANSE SIMIANE
  • Création Danse Simiane ▴▾
    • EDITO
    • Présentation
    • Palmarès
    • Agenda
    • Saison 2024-2025
    • Stages et Spectacles
  • Les formules d'inscription ▴▾
  • Professeurs ▴▾
    • Equipe artistique et pédagogique
    • Marie-Pierre G.
    • Véronique B.
    • Jean-Christophe H.
    • Dali
  • Les Cours ▴▾
    • Eveil à la Danse
    • Initiation danse
    • Danse contemporaine
    • Breaking
    • Danse classique méthode MUNZ BARRE®
    • MUNZ FLOOR®
    • Pilates
    • Percussions
  • Se connecter
  • EDITO
  • Présentation
  • Palmarès
  • Agenda
  • Saison 2024-2025
  • Stages et Spectacles
  • Equipe artistique et pédagogique
  • Marie-Pierre G.
  • Véronique B.
  • Jean-Christophe H.
  • Dali
  • Eveil à la Danse
  • Initiation danse
  • Danse contemporaine
  • Breaking
  • Danse classique méthode MUNZ BARRE®
  • MUNZ FLOOR®
  • Pilates
  • Percussions
Eveil à la Danse Initiation danse Danse contemporaine Breaking Danse classique méthode MUNZ BARRE® MUNZ FLOOR® Pilates Percussions

EVEIL À LA DANSE

Enfant de 4 et 5 ans en moyenne et grande section de Maternelle

ENFANTS
 

Les phases d’éveil sont le terrain idéal de la transversalité.

La pratique de la danse favorise l’éveil de la perception, de la créativité et de la sensibilité artistique.

En liant le mouvement au son et le son au mouvement, en travaillant sur l’exploration de l’espace et du temps, sur la reconnaissance et l’expérimentation ludique d’éléments gestuels, rythmiques et mélodiques simples, cet apprentissage développe aussi l’écoute de soi et du groupe.

Le cours : une pédagogie de l’expérience sensible et de l’expérimentation, entre expression libre et consignes précises. 

Objectifs 

  • développement de la créativité, de la sensibilité musicale et corporelle de l’enfant  (qualités du mouvement, à l’espace, à l’autre, à la musique et aux autres arts),
  • prise de conscience des fondamentaux de la danse
  • acquisition des bases préparatoires de la danse au delà des esthétiques par l’expérimentation, d’affiner son choix d’un éventuel cursus par la suite.

 

Quand?

Mercredi
17h-17h45

  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Culturelles