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Enfant de 6 et 7 ans en CP ou CE1
ENFANTS
Dans une dimension ludique et artistique, créative et imaginaire, il s’agit de faire découvrir aux enfants l’infinie variété de mouvements, de leur permettre de devenir libre et riche dans leur langage corporel.
Le cours d'initiation à la danse permet à l’enfant de travailler sur les fondamentaux de la danse, commun à tous les styles de danse : le corps, l'espace, la musicalité. L’enfant va pouvoir petit à petit découvrir et prendre conscience de son corps : connaitre les différentes articulations, les muscles, la respiration. Mais également travailler sur les sensations différentes, le poids, la tonicité musculaire, les appuis, l’équilibre/déséquilibre, les lignes et courbes, l’amplitude et petit, la coordination et dissociation, la flexion et extension, l’axe et verticalité…
Dans les cours d’Initiation à la danse toutes les notions abordées lors des cours d'éveil à la danse seront approfondies permettant à l’enfant de construire une base solide.
Il sera prêt pour commencer ensuite un travail plus technique dans la discipline de son choix.
Ce cours ludique amène l'enfant à la découverte de la sensibilité artistique et de la créativité. Il prend plaisir, s'implique et s'investit.
Il sera demandé un travail précis sur l'espace, l'habileté corporelle, la mémorisation et la musique. L'enfant se socialise par la danse, devient autonome et prend conscience de sa relation aux autres.
Lundi
Initiation Danse Classique
17h-18h
Mercredi
Initiation Danse/Musique 16h-17h
Tout élève souhaitant débuter une pratique musicale ou chorégraphique à partir de 4 ans bénéficie d’une approche globale de ces deux pratiques artistiques abordées par ce qu’elles ont en commun (corps, temps, espace, rythme, poésie, imaginaire, écoute) et également par la découverte de leurs spécificités.
Suivant le Décret du 10 juillet 1989 relative à l’enseignement de la danse : les activités d’éveil corporel et d’initiation ne doivent pas inclure les techniques propres à la discipline enseignée.
Par conséquent les phases d’éveil et d’initiation sont communes à l’ensemble des élèves, quelle que soit la spécialité artistique vers laquelle ils s’orienteront ultérieurement ; seront alors enseignés les grands principes de base qui définissent la danse en général : placement, locomotion, équilibre, chute, saut… sans aucune codification.